Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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250 | Essense | 131 | Dal 1968 al 1972 | M 114.920 | Consulter |
250 | Essense | 131 | Dal 1972 al 1976 | M 130.923 | Consulter |
250 | Essense | Da 129 a 140 | Dal 1976 al 1985 | M 123.920.921 | Consulter |
250 | Essense | Da 129 a 140 | Dal 1976 al 1985 | M 123.920,921 | Consulter |
250 C COUPE | Essense | 131 | Dal 1969 al 1972 | M114.920 | Consulter |
250 C COUPE | Essense | 131 | Dal 1972 al 1976 | M130.923 | Consulter |
250 C COUPE | Essense | 131 | Dal 1969 al 1972 | M 114.920 | Consulter |
250 C COUPE | Essense | 131 | Dal 1972 al 1976 | M 130.923 | Consulter |
250 C COUPE | Essense | 140 | Dal 1969 al 1972 | M 130.923 | Consulter |
250 CE | Essense | 143 | Dal 1969 al 1972 | M 114.981 | Consulter |
250 CE COUPE | Essense | 143 | Dal 1969 al 1972 | M114.981 | Consulter |
250 CE COUPE | Essense | 150 | Dal 1969 al 1972 | M114.980 | Consulter |
250 CE COUPE | Essense | 150 | Dal 1969 al 1972 | M 114.980 | Consulter |
250 D | Diesel | Da 90 a 94 | Dal 1985 al 1993 | OM 602.912 | Consulter |
250 D | Diesel | 94 | Dal 1989 al 1993 | OM 602.912 | Consulter |
250 D TURBODIESEL | Diesel | 126 | Dal 1988 al 1993 | OM 602.962 | Consulter |
250 GD | Diesel | Da 84 a 94 | Dal 1987 al 1992 | OM 602.930 | Consulter |
250 GD | Diesel | 94 | Dal 1992 al 2006 | OM 602.930 | Consulter |
250 GD | Diesel | 94 | Dal 1992 al 2006 | OM 602.938 | Consulter |
250 GD | Diesel | 94 | Dal 1992 al 2006 | OM 602.939 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MERCEDES 250 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.