Culasses per MERCEDES Vito

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
VITO 108 CDI Diesel 82 Dal 1999 al 2006 OM 611.980 Consulter
VITO 109 CDI Diesel 88 Dal 2003 al 2006 OM 646.983 Consulter
VITO 109 CDI Diesel 95 Dal 2006 al 2009 OM 646.980 Consulter
VITO 109 CDI Diesel 88 Dal 2003 al 2006 OM 646.982 Consulter
VITO 110 CDI Diesel 102 Dal 1999 al 2006 OM 611.980 Consulter
VITO 110 D Diesel 98 Dal 1995 al 2006 OM 601.970 Consulter
VITO 111 CDI Diesel 116 Dal 2006 al 2009 OM 646.981 Consulter
VITO 111 CDI Diesel 109 Dal 2003 al 2006 OM 646.982 Consulter
VITO 112 CDI Diesel 122 Dal 1999 al 2006 OM 611.980 Consulter
VITO 113 Essense 129 Dal 1995 al 2006 M 111.950 Consulter
VITO 113 Essense 136 Dal 1995 al 2006 M 111.948 Consulter
VITO 113 Essense 129 Dal 1995 al 2003 M111.950 Consulter
VITO 113 Essense 136 Dal 1995 al 2003 M111.948 Consulter
VITO 114 Essense 143 Dal 1995 al 2006 M 111.978 Consulter
VITO 114 Essense 143 Dal 1995 al 2006 M 111.980 Consulter
VITO 114 Essense 143 Dal 1995 al 2003 M111.978 Consulter
VITO 114 Essense 143 Dal 1995 al 2003 M111.980 Consulter
VITO 115 CDI Diesel 150 Dal 2003 al 2009 OM 646.982 Consulter
VITO 115 CDI Diesel 150 Dal 2003 al 2006 OM 646.983 Consulter
VITO 119 Essense 190 Dal 2003 al 2006 M 112.951 Consulter

La culasse, sur les véhicules MERCEDES VITO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion