Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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LOGAN 1.0 16V HI-FLE | Essense | Da 76 a 77 | Dal 2007 al 2009 | 0 | Consulter |
LOGAN 1.4 MPI | Essense | 75 | Dal 2004 al 2009 | K7J 710 | Consulter |
LOGAN 1.4I | Essense | 75 | Dal 2004 al 2006 | K7J 710 | Consulter |
LOGAN 1.5 DCI | Diesel | 65 | Dal 2005 al 2009 | K9K 790 | Consulter |
LOGAN 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2005 al 2009 | K9K 792 | Consulter |
LOGAN 1.6 16V | Essense | 105 | Dal 2005 al 2009 | K4M 690 | Consulter |
LOGAN 1.6 16V HI-FLE | Essense | Da 107 a 111 | Dal 2007 al 2009 | 0 | Consulter |
LOGAN 1.6 HI-TORQUE | Essense | Da 92 a 95 | Dal 2007 al 2009 | 0 | Consulter |
LOGAN 1.6 MPI | Essense | 87 | Dal 2004 al 2009 | K7M 710 | Consulter |
LOGAN 1.6I | Essense | 87 | Dal 2004 al 2006 | K7M 710 | Consulter |
LOGAN MCV 1.4 | Essense | 75 | Dal 2007 al 2009 | K7J 710 | Consulter |
LOGAN MCV 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2007 al 2009 | K9K 792 | Consulter |
LOGAN MCV 1.6 | Essense | 87 | Dal 2007 al 2009 | K7M 710 | Consulter |
LOGAN MCV 1.6 16V | Essense | 105 | Dal 2007 al 2009 | K4M 690 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT LOGAN est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.