Culasses per TOYOTA Caldina

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CALDINA 1.8I Essence 116 Dal 1996 al 2002 7AFE Consulter
CALDINA 1.8I Essence 125 Dal 1992 al 1996 4SFE Consulter
CALDINA 1.8I Essence 132 Dal 2002 al 2007 1ZZFE Consulter
CALDINA 1.8I 16V Essence 116 Dal 1996 al 2002 7AFE Consulter
CALDINA 1.8I 16V Essence 125 Dal 1992 al 1996 4SFE Consulter
CALDINA 1.8I 16V Essence 132 Dal 2002 al 2006 1ZZFE Consulter
CALDINA 2.0 DIESEL Diesel 73 Dal 1992 al 1996 2C Consulter
CALDINA 2.0 DIESEL TURBO Diesel 88 Dal 1996 al 1997 2CT Consulter
CALDINA 2.0I Essence 140 Dal 1992 al 1997 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I Essence 152 Dal 2002 al 2007 1AZFSE Consulter
CALDINA 2.0I Essence 190 Dal 1999 al 2002 3SGE Consulter
CALDINA 2.0I 16V Essence 140 Dal 1992 al 1997 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I 16V Essence 140 Dal 1997 al 2002 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I 16V Essence 152 Dal 2002 al 2006 1AZFSE Consulter
CALDINA 2.0I 16V Essence 190 Dal 1999 al 2002 3SGE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essence 135 Dal 1992 al 1997 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essence 135 Dal 1997 al 2002 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essence Da 150 a 155 Dal 2002 al 2006 1AZFSE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essence 175 Dal 1995 al 1997 3SGE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essence 190 Dal 1997 al 2002 3SGE Consulter

La culasse, sur les véhicules TOYOTA CALDINA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion