Culasses per TOYOTA Kijang

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KIJANG 1.5 Essense 63 Dal 1986 al 1996 5K Consulter
KIJANG 1.8 Essense 80 Dal 1996 al 1999 7K Consulter
KIJANG 1.8I Essense 84 Dal 2000 al 2004 7K-E Consulter
KIJANG 1.8I Essense 84 Dal 2000 al 2004 7KE Consulter
KIJANG 2.0I Essense 97 Dal 2000 al 2004 1RZE Consulter
KIJANG 2.4 Diesel 83 Dal 1997 al 2004 2L Consulter
KIJANG INNOVA 2.0I Essense 136 Dal 2004 al 2009 1TRFE Consulter
KIJANG INNOVA 2.0I 16V Essense 136 Dal 2004 al 2009 2TRFE Consulter
KIJANG INNOVA 2.5 DIESEL Diesel 102 Dal 2004 al 2009 2KDFTV Consulter
KIJANG KAPSUL 1.8 Essense 80 Dal 1997 al 2004 7K Consulter
KIJANG KAPSUL 1.8 DIESEL Diesel 83 Dal 1991 al 2004 2L Consulter
KIJANG KAPSUL 1.8I Essense 80 Dal 1996 al 2004 7K Consulter
KIJANG KAPSUL 2.0I Essense 97 Dal 1991 al 2004 1RZE Consulter

La culasse, sur les véhicules TOYOTA KIJANG est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion