Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
TOWNACE 1.2 | Essense | 0 | Dal 1976 al 1982 | 3KJ | Consulter |
TOWNACE 1.3 | Essense | 0 | Dal 1978 al 1982 | 4KJ | Consulter |
TOWNACE 1.6 | Essense | 0 | Dal 1976 al 1982 | 2TJ | Consulter |
TOWNACE 1.6 | Essense | 0 | Dal 1978 al 1982 | 12RJ | Consulter |
TOWNACE 1.8 | Essense | 75 | Dal 1978 al 1982 | 13TU | Consulter |
TOWNACE 1.8 | Essense | 0 | Dal 1976 al 1982 | 2T | Consulter |
TOWNACE 2.0 | Essense | 88 | Dal 1992 al 2001 | 3YC | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.0I | Essense | 131 | Dal 1996 al 2001 | 3SFE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.0I 16V | Essense | 131 | Dal 1996 al 2001 | 3SFE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.0I 16V 4WD | Essense | 131 | Dal 1996 al 2001 | 3SFE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.0I 4WD | Essense | 131 | Dal 1996 al 2001 | 3SFE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO | Diesel | 91 | Dal 1996 al 1998 | 3CT | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO | Diesel | 94 | Dal 1998 al 2001 | 3CTE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO 4WD | Diesel | 91 | Dal 1996 al 1998 | 3CT | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO 4WD | Diesel | 94 | Dal 1998 al 2004 | 3CTE | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.3 | Essense | 58 | Dal 1986 al 1990 | 4K | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.5 | Essense | 69 | Dal 1990 al 1999 | 5K | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.8 | Essense | 79 | Dal 1986 al 1999 | 2Y | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.8 4WD | Essense | 79 | Dal 1986 al 1999 | 2Y | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.8I | Essense | 82 | Dal 1999 al 2006 | 7KE | Consulter |
La culasse, sur les véhicules TOYOTA TOWNACE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.