Culasses per TOYOTA Sprinter

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SPRINTER 1.3 Essence 73 Dal 1987 al 1991 2E Consulter
SPRINTER 1.3 12V Essence 73 Dal 1987 al 1991 2E Consulter
SPRINTER 1.3I Essence Da 86 a 88 Dal 1995 al 2000 4EFE Consulter
SPRINTER 1.3I 16V Essence Da 86 a 88 Dal 1995 al 2000 4EFE Consulter
SPRINTER 1.3I 16V Essence 101 Dal 1991 al 1995 4EFE Consulter
SPRINTER 1.5I Essence 94 Dal 1989 al 1991 5AFE Consulter
SPRINTER 1.5I Essence 105 Dal 1989 al 1991 5AFHE Consulter
SPRINTER 1.5I 16V Essence 94 Dal 1989 al 1991 5AFE Consulter
SPRINTER 1.5I 16V Essence 101 Dal 1995 al 2000 5AFE Consulter
SPRINTER 1.5I 16V Essence 105 Dal 1989 al 1992 5AFHE Consulter
SPRINTER 1.5I 16V Essence 105 Dal 1989 al 1991 5AFHE Consulter
SPRINTER 1.5I 16V Essence 105 Dal 1991 al 1995 5AFE Consulter
SPRINTER 1.6I Essence 116 Dal 1991 al 1995 4AFE Consulter
SPRINTER 1.6I Essence 140 Dal 1987 al 1991 4AGE Consulter
SPRINTER 1.6I 16V Essence 116 Dal 1991 al 1995 4AFE Consulter
SPRINTER 1.6I 16V Essence 116 Dal 1995 al 1997 4AFE Consulter
SPRINTER 1.6I 16V Essence 140 Dal 1987 al 1991 4AGE Consulter
SPRINTER 1.6I 16V Essence 160 Dal 1991 al 1995 4AGE Consulter
SPRINTER 1.6I 16V 4WD Essence 101 Dal 1989 al 1991 4AFE Consulter
SPRINTER 1.6I 16V 4WD Essence Da 110 a 116 Dal 1995 al 2000 4AFE Consulter

La culasse, sur les véhicules TOYOTA SPRINTER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion