Culasses per TOYOTA Liteace

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
LITEACE 1.3 Essense 54 Dal 1979 al 1985 4K Consulter
LITEACE 1.3 Essense 57 Dal 1979 al 1985 4KC Consulter
LITEACE 1.3 Essense 58 Dal 1979 al 1985 4K Consulter
LITEACE 1.3 Essense 58 Dal 1979 al 1985 4KC Consulter
LITEACE 1.5 Essense 65 Dal 1985 al 1988 5K Consulter
LITEACE 1.5 Essense 67 Dal 1985 al 1988 5KC Consulter
LITEACE 1.5 Essense 67 Dal 1988 al 1992 5K Consulter
LITEACE 1.5 Essense 67 Dal 1990 al 1992 5KC Consulter
LITEACE 1.5 Essense 69 Dal 1985 al 1988 5K Consulter
LITEACE 1.5 Essense 69 Dal 1985 al 1986 5K Consulter
LITEACE 1.5 Essense 69 Dal 1992 al 1994 5K Consulter
LITEACE 1.6 Essense 0 Dal 1984 al 1985 1Y Consulter
LITEACE 1.8 Essense 78 Dal 1983 al 1985 2YC Consulter
LITEACE 1.8 Essense 78 Dal 1984 al 1985 2YC Consulter
LITEACE 1.8 Essense 78 Dal 1985 al 1988 2YC Consulter
LITEACE 1.8 DIESEL Diesel 65 Dal 1982 al 1985 1C Consulter
LITEACE 1.8 DIESEL Diesel 64 Dal 1985 al 1988 1C Consulter
LITEACE 2.0 Essense 78 Dal 1990 al 1992 2YC Consulter
LITEACE 2.0 Essense 86 Dal 1986 al 1988 3YC Consulter
LITEACE 2.0 DIESEL Diesel 72 Dal 1988 al 1992 2C Consulter

La culasse, sur les véhicules TOYOTA LITEACE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion