Culasses per TOYOTA Corona

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CORONA Essence Da 86 a 121 Dal 1974 al 1979 18R Consulter
CORONA Essence 90 Dal 1982 al 1983 21R Consulter
CORONA Essence 79 Dal 1979 al 1983 1XN (STARFIRE) Consulter
CORONA 1.5 Essence 86 Dal 1987 al 1989 5AF Consulter
CORONA 1.5 16V Essence 86 Dal 1987 al 1989 5AF Consulter
CORONA 1.5 SEDAN Essence 88 Dal 1964 al 1970 2R Consulter
CORONA 1.5 WAGON Essence 0 Dal 1970 al 1971 2R Consulter
CORONA 1.5I Essence 94 Dal 1989 al 1992 5AFE Consulter
CORONA 1.5I 16V Essence 94 Dal 1989 al 1992 5AFE Consulter
CORONA 1.6 16V SEDAN Essence 95 Dal 1987 al 1992 4AF Consulter
CORONA 1.6 16V WAGON Essence 95 Dal 1987 al 1992 4AF Consulter
CORONA 1.6 LIFTBACK Essence 79 Dal 1983 al 1987 4ALC Consulter
CORONA 1.6 LIFTBACK Essence 84 Dal 1983 al 1987 4AL Consulter
CORONA 1.6 SEDAN Essence 90 Dal 1973 al 1978 12R Consulter
CORONA 1.6 SEDAN Essence 75 Dal 1982 al 1984 2T Consulter
CORONA 1.6 SEDAN Essence 67 Dal 1971 al 1973 12R Consulter
CORONA 1.6 SEDAN Essence 69 Dal 1970 al 1971 7R Consulter
CORONA 1.6 WAGON Essence 90 Dal 1973 al 1978 12R Consulter
CORONA 1.6 WAGON Essence 75 Dal 1982 al 1983 2T Consulter
CORONA 1.6 WAGON Essence 67 Dal 1971 al 1973 12R Consulter

La culasse, sur les véhicules TOYOTA CORONA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion