Sélectionnez une pièce
Alternateurs
Boites à vitesses
Culasses
Démarreurs
Directions assistées
Injecteurs
Moteurs
Pompes à injection
Turbos
Sélectionnez une marque
ALFA ROMEO
AUDI
BMW
CHRYSLER
CITROEN
DAEWOO
DAIHATSU
FERRARI
FIAT
FORD
HONDA
HUMMER
HYUNDAI
INNOCENTI
ISUZU
IVECO
JAGUAR
JEEP
KIA
LADA
LANCIA
LAND ROVER
LEXUS
LOTUS
MASERATI
MAZDA
MERCEDES
MG
MINI (BMW)
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
PONTIAC
PORSCHE
RENAULT
ROLLS-ROYCE
ROVER
SAAB
SEAT
SKODA
SMART
SSANGYOUNG
SUBARU
SUZUKI
TATA
TOYOTA
UAZ
VOLKSWAGEN
VOLVO
Sélectionnez un modèle
4-RUNNER
ALLION
ALPHARD
ARISTO
AURION
AURIS
AVALON
AVANZA
AVENSIS
AYGO
CALDINA
CAVALIER
CELICA
CELSIOR
CENTURY
CHASER
COASTER
COMFORT
CONDOR
COROLLA
CORONA
CRESSIDA
CRESTA
CROWN
CURREN
ESTIMA
FORTUNER
GRAND HIACE
GRANVIA
HARRIER
HIACE
HIGHLANDER
HILUX
INNOVA
KIJANG
KLUGER
LAND
LEXCEN
LITEACE
MATRIX
MR-2
NADIA
NEW
PASEO
PICNIC
PLATZ
PORTE
PRADO
PREMIO
PREVIA
PROGRES
PRONARD
QUALIS
QUANTUM
RACTIS
RAUM
RAV4
REGIUS
REGIUSACE
REIZ
REVO
SCEPTER
SIENNA
SIENTA
SOLARA
SOLUNA
SPACIA
SPACIO
SPARKY
SPORT
SPRINTER
STALLION
STARLET
SUCCEED
SUPRA
T100
TACOMA
TAMARAW
TIGER
TOURING
TOWNACE
TOYOACE
TUNDRA
VANGUARD
VENTURE
VIOS
VISTA
VITZ
VOLTZ
WINDOM
YARIS
Sélectionnez carburant
Diesel
Essense
Sélectionnez l'année
1971
1972
1973
1974
1975
1976
1977
1978
1979
1980
1981
1982
1983
1984
1985
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
Choisir CV
0
67
72
79
80
86
88
91
98
101
105
107
109
116
125
131
133
135
136
137
138
139
140
Sélectionnez les litres
1.6
1.8
2.0
2.2
2.4
2.5
2.8
3.0
3.4
3.7
4.0
4.1
4.6
4.9
Sélectionnez la version
TOYOACE 1.6
TOYOACE 1.8
TOYOACE 2.0
TOYOACE 2.0I
TOYOACE 2.2 DIESEL
TOYOACE 2.4 DIESEL
TOYOACE 2.5 DIESEL
TOYOACE 2.8 DIESEL
TOYOACE 2.8 DIESEL 4WD
TOYOACE 3.0 DIESEL
TOYOACE 3.0 DIESEL TURBO
TOYOACE 3.0 DIESEL TURBO 4WD
TOYOACE 3.4 DIESEL
TOYOACE 3.7 DIESEL
TOYOACE 3.7 DIESEL 4WD
TOYOACE 4.0 DIESEL
TOYOACE 4.1 DIESEL
TOYOACE 4.1 DIESEL 4WD
TOYOACE 4.6 DIESEL
TOYOACE 4.6 DIESEL 4WD
TOYOACE 4.9 DIESEL
Sélectionnez le type de moteur
11B
12R
14B
15BF
1KDFTV
1RZE
1TRFE
2J
2KDFTV
2L
2L OHC
2Y
3B
3L
3Y
4B
5L
5R
B
L
N04C
S05C
S05D
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
TOYOACE 1.6
Essense
67
Dal 1971 al 1979
12R
Consulter
TOYOACE 1.6
Essense
67
Dal 1979 al 1985
12R
Consulter
TOYOACE 1.8
Essense
79
Dal 1987 al 1993
2Y
Consulter
TOYOACE 2.0
Essense
80
Dal 1972 al 1979
5R
Consulter
TOYOACE 2.0
Essense
80
Dal 1979 al 1983
5R
Consulter
TOYOACE 2.0
Essense
107
Dal 1980 al 1985
5R
Consulter
TOYOACE 2.0
Essense
88
Dal 1985 al 1995
3Y
Consulter
TOYOACE 2.0I
Essense
105
Dal 2001 al 2009
1RZE
Consulter
TOYOACE 2.0I
Essense
133
Dal 2003 al 2009
1TRFE
Consulter
TOYOACE 2.2 DIESEL
Diesel
67
Dal 1979 al 1982
L
Consulter
TOYOACE 2.2 DIESEL
Diesel
67
Dal 1979 al 1983
L
Consulter
TOYOACE 2.4 DIESEL
Diesel
86
Dal 1985 al 1995
2L
Consulter
TOYOACE 2.5 DIESEL
Diesel
72
Dal 1983 al 1985
2L OHC
Consulter
TOYOACE 2.5 DIESEL
Diesel
109
Dal 2004 al 2009
2KDFTV
Consulter
TOYOACE 2.5 DIESEL
Diesel
0
Dal 1972 al 1979
2J
Consulter
TOYOACE 2.8 DIESEL
Diesel
91
Dal 1988 al 1999
3L
Consulter
TOYOACE 2.8 DIESEL 4WD
Diesel
91
Dal 1995 al 1999
3L
Consulter
TOYOACE 3.0 DIESEL
Diesel
86
Dal 1985 al 1995
B
Consulter
TOYOACE 3.0 DIESEL
Diesel
91
Dal 1988 al 1995
11B
Consulter
TOYOACE 3.0 DIESEL
Diesel
91
Dal 1999 al 2001
5L
Consulter
La culasse, sur les véhicules TOYOTA TOYOACE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.