Culasses per TOYOTA 4-runner

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
4-RUNNER 2.0 Essense 88 Dal 1984 al 1985 3YC Consulter
4-RUNNER 2.2 Essense 94 Dal 1985 al 1989 4YC Consulter
4-RUNNER 2.2I Essense 94 Dal 1989 al 1990 4YEC Consulter
4-RUNNER 2.2I Essense 101 Dal 1989 al 1990 4YE Consulter
4-RUNNER 2.4 Essense 102 Dal 1989 al 1995 22R Consulter
4-RUNNER 2.4 Essense 112 Dal 1991 al 1995 22R Consulter
4-RUNNER 2.4 TURBO DIESEL Diesel 94 Dal 1990 al 1995 2LT Consulter
4-RUNNER 2.7I 16V Essense 132 Dal 2000 al 2006 3RZFE Consulter
4-RUNNER 2.7I 16V Essense 152 Dal 1995 al 2006 3RZFE Consulter
4-RUNNER 2.8D 4X4 Diesel 82 Dal 1989 al 2012 3L Consulter
4-RUNNER 3.0 DIESEL TURBO Diesel 125 Dal 1995 al 2000 1KZT Consulter
4-RUNNER 3.0 DIESEL TURBO Diesel 125 Dal 2000 al 2006 1KZTE Consulter
4-RUNNER 3.0 TURBO DIESEL Diesel 125 Dal 1993 al 1995 0 Consulter
4-RUNNER 3.0I Essense 143 Dal 1989 al 1995 3VZE Consulter
4-RUNNER 3.0I Essense 143 Dal 1990 al 1995 3VZE Consulter
4-RUNNER 3.0I Essense 143 Dal 1993 al 1995 3VZE Consulter
4-RUNNER 3.4I Essense 185 Dal 1995 al 2006 5VZFE Consulter
4-RUNNER 3.4I Essense 185 Dal 2000 al 2006 5VZFE Consulter
4-RUNNER 4.0I Essense 321 Dal 2002 al 2009 1GRFE Consulter
4-RUNNER 4.0I 4X4 Essense 321 Dal 2002 al 2009 1GRFE Consulter

La culasse, sur les véhicules TOYOTA 4-RUNNER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion