Culasses per FORD Maverick

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MAVERICK Essense 99 Dal 1975 al 1981 0 Consulter
MAVERICK Essense 112 Dal 1975 al 1985 0 Consulter
MAVERICK Essense 197 Dal 1975 al 1985 0 Consulter
MAVERICK 2.0I Essense Da 124 a 129 Dal 2001 al 2003 YF Consulter
MAVERICK 2.0I 4X4 Essense Da 124 a 129 Dal 2000 al 2009 YF Consulter
MAVERICK 2.3I Essense Da 150 a 155 Dal 2003 al 2006 GZ Consulter
MAVERICK 2.3I 4X4 Essense Da 152 a 158 Dal 2003 al 2009 GZ Consulter
MAVERICK 2.4I Essense 124 Dal 1993 al 1996 KA24 Consulter
MAVERICK 2.4I Essense 116 Dal 1996 al 1998 KA24 Consulter
MAVERICK 2.4I Essense 118 Dal 1996 al 1998 KA24 Consulter
MAVERICK 2.7 TD Diesel 101 Dal 1993 al 1996 TD 27 Consulter
MAVERICK 2.7 TD Diesel 125 Dal 1996 al 1998 TD27E Consulter
MAVERICK 2.7 TD Diesel 101 Dal 1993 al 1996 TD27 Consulter
MAVERICK 3.0I Essense Da 197 a 203 Dal 2001 al 2006 AJ Consulter
MAVERICK 3.0I 4X4 Essense Da 200 a 209 Dal 2001 al 2009 AJ Consulter
MAVERICK 4.2 4WD Essense 170 Dal 1988 al 1994 TB42 Consulter
MAVERICK 4.2 4X4 Essense 170 Dal 1988 al 1994 TB42 Consulter
MAVERICK 4.2 DIESEL 4WD Diesel 116 Dal 1988 al 1994 TDB42 Consulter
MAVERICK 4.2 DIESEL 4X4 Diesel 116 Dal 1988 al 1994 TDB42 Consulter

La culasse, sur les véhicules FORD MAVERICK est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion