Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
F-150 | Essense | 205 | Dal 1996 al 1998 | 0 | Consulter |
F-150 2.5 TDI | Diesel | 116 | Dal 1996 al 2000 | 0 | Consulter |
F-150 3.9 | Essense | 152 | Dal 1975 al 1976 | 0 | Consulter |
F-150 3.9 D | Diesel | 67 | Dal 1986 al 1997 | 0 | Consulter |
F-150 4.2 | Essense | 205 | Dal 1993 al 1998 | 0 | Consulter |
F-150 4.2 | Essense | 205 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
F-150 4.2 4X4 | Essense | 205 | Dal 1993 al 1998 | 0 | Consulter |
F-150 4.2 4X4 | Essense | 205 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
F-150 4.2I | Essense | 205 | Dal 2003 al 2009 | 0 | Consulter |
F-150 4.2I 4X4 | Essense | 205 | Dal 2003 al 2009 | 0 | Consulter |
F-150 4.6 | Essense | 220 | Dal 1998 al 2006 | TRITON | Consulter |
F-150 4.6 | Essense | 234 | Dal 2003 al 2006 | TRITON | Consulter |
F-150 4.6 4X4 | Essense | 234 | Dal 2003 al 2006 | TRITON | Consulter |
F-150 4.6I | Essense | 220 | Dal 1997 al 1998 | 0 | Consulter |
F-150 4.6I 4X4 | Essense | Da 223 a 234 | Dal 1996 al 2003 | 0 | Consulter |
F-150 4.9 | Essense | 102 | Dal 1977 al 1980 | 0 | Consulter |
F-150 4.9I | Essense | 147 | Dal 1986 al 1990 | 0 | Consulter |
F-150 5.0 4X4 | Essense | 171 | Dal 1987 al 1990 | 0 | Consulter |
F-150 5.0I | Essense | 188 | Dal 1987 al 1991 | 0 | Consulter |
F-150 5.0I 4X4 | Essense | 188 | Dal 1987 al 1991 | 0 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules FORD F-150 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.