Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
TAURUS 2.5I | Essense | 91 | Dal 1985 al 1990 | HSC | Consulter |
TAURUS 2.5I | Essense | 106 | Dal 1985 al 1990 | D | Consulter |
TAURUS 2.5I GL | Essense | 90 | Dal 1987 al 2001 | 0 | Consulter |
TAURUS 2.5I WAGON | Essense | 91 | Dal 1985 al 1990 | HSC | Consulter |
TAURUS 3.0I | Essense | 140 | Dal 1987 al 2001 | 0 | Consulter |
TAURUS 3.0I | Essense | 156 | Dal 2002 al 2006 | 0 | Consulter |
TAURUS 3.0I | Essense | 203 | Dal 2002 al 2006 | 0 | Consulter |
TAURUS 3.0I | Essense | 141 | Dal 1986 al 1991 | VULCAN | Consulter |
TAURUS 3.0I | Essense | 141 | Dal 1996 al 2001 | U | Consulter |
TAURUS 3.0I 12V WAGON | Essense | 156 | Dal 2002 al 2006 | 0 | Consulter |
TAURUS 3.0I 24V | Essense | 188 | Dal 1996 al 1999 | DURATEC | Consulter |
TAURUS 3.0I 24V | Essense | 203 | Dal 1996 al 2001 | S | Consulter |
TAURUS 3.0I 24V WAGON | Essense | 203 | Dal 2002 al 2006 | 0 | Consulter |
TAURUS 3.0I 24V WAGON | Essense | 188 | Dal 1996 al 1999 | DURATEC | Consulter |
TAURUS 3.0I FFV | Essense | 152 | Dal 2000 al 2007 | VULCAN | Consulter |
TAURUS 3.0I FFV WAGON | Essense | 152 | Dal 2000 al 2005 | VULCAN | Consulter |
TAURUS 3.0I SHO | Essense | 223 | Dal 1988 al 2001 | 0 | Consulter |
TAURUS 3.0I SHO | Essense | 223 | Dal 1988 al 1995 | SHO | Consulter |
TAURUS 3.0I SHO WAGON | Essense | 223 | Dal 1988 al 1995 | SHO | Consulter |
TAURUS 3.0I WAGON | Essense | 147 | Dal 1989 al 1996 | 0 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules FORD TAURUS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.