Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
MUSTANG III 2.3I GT COUPE | Essense | 224 | Dal 1987 al 1994 | 0 | Consulter |
MUSTANG III 2.3I LX COUPE | Essense | 90 | Dal 1986 al 1993 | 0 | Consulter |
MUSTANG III 2.3I LX COUPE | Essense | 90 | Dal 1993 al 1994 | 0 | Consulter |
MUSTANG III 3.8I CONVERTIBLE | Essense | 147 | Dal 1993 al 1994 | 994 | Consulter |
MUSTANG III 3.8I COUPE | Essense | 147 | Dal 1993 al 1994 | 994 | Consulter |
MUSTANG III 5.0I CONVERTIBLE | Essense | 218 | Dal 1991 al 1994 | 99E | Consulter |
MUSTANG III 5.0I CONVERTIBLE | Essense | 218 | Dal 1993 al 1994 | 99E | Consulter |
MUSTANG III 5.0I COUPE | Essense | 224 | Dal 1986 al 1991 | 0 | Consulter |
MUSTANG III 5.0I COUPE | Essense | 218 | Dal 1991 al 1994 | 99E | Consulter |
MUSTANG III 5.0I COUPE | Essense | 218 | Dal 1993 al 1994 | 99E | Consulter |
MUSTANG III 5.0I COUPE | Essense | 227 | Dal 1985 al 1986 | M | Consulter |
MUSTANG IV 3.8I CONVERTIBLE | Essense | 193 | Dal 1998 al 2004 | 0 | Consulter |
MUSTANG IV 3.8I COUPE | Essense | 193 | Dal 1998 al 2004 | 0 | Consulter |
MUSTANG IV 4.6I CONVERTIBLE | Essense | 216 | Dal 1994 al 2004 | 0 | Consulter |
MUSTANG IV 4.6I 32V | Essense | 306 | Dal 1994 al 2004 | 0 | Consulter |
MUSTANG IV 4.6I 32V CONVERTIBLE | Essense | 306 | Dal 1994 al 2004 | 0 | Consulter |
MUSTANG IV 4.6I 32V COUPE | Essense | 306 | Dal 1994 al 2004 | 0 | Consulter |
MUSTANG IV 4.6I COBR CONVERTIBLE | Essense | 324 | Dal 1999 al 2004 | 0 | Consulter |
MUSTANG IV 4.6I COBRA CONVERTIBLE | Essense | 324 | Dal 1999 al 2004 | 0 | Consulter |
MUSTANG IV 4.6I COBRA COUPE | Essense | 324 | Dal 1999 al 2004 | 0 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules FORD MUSTANG est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.