Démarreurs per TOYOTA Hiace

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
GRAND HIACE 3.4I 24V Essense 180 Dal 1997 al 2002 5VZFE Consulter
HIACE 1.5 Essense 83 Dal 1968 al 1971 2R Consulter
HIACE 1.6 Essense 68 Dal 1977 al 1982 12R Consulter
HIACE 1.6 Essense 91 Dal 1971 al 2006 12R Consulter
HIACE 1.6 Essense 67 Dal 1972 al 1982 12R Consulter
HIACE 1.6 Essense 86 Dal 1977 al 1982 12R Consulter
HIACE 1.6 PICKUP Essense 67 Dal 1982 al 1985 12R Consulter
HIACE 1.8 Essense 79 Dal 1983 al 1985 2Y Consulter
HIACE 1.8 Essense 79 Dal 1976 al 1977 16RJ Consulter
HIACE 1.8 Essense 79 Dal 1977 al 1982 16R Consulter
HIACE 1.8 Essense 78 Dal 1982 al 1986 2Y Consulter
HIACE 1.8 Essense 78 Dal 1982 al 1984 2YC Consulter
HIACE 1.8 (LWB) Essense 79 Dal 1986 al 1990 2Y Consulter
HIACE 2.0 Essense 87 Dal 1977 al 1984 18R Consulter
HIACE 2.0 Essense 88 Dal 1983 al 1984 3Y Consulter
HIACE 2.0 Essense 86 Dal 1977 al 1982 18R Consulter
HIACE 2.0 Essense 88 Dal 1977 al 1982 18R Consulter
HIACE 2.0 Essense 88 Dal 1982 al 1986 3Y Consulter
HIACE 2.0 Essense 88 Dal 1986 al 1987 3Y Consulter
HIACE 2.0 Essense 88 Dal 1987 al 1989 3Y Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules TOYOTA HIACE est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion