Démarreurs per TOYOTA Corona

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CORONA Essense Da 86 a 121 Dal 1974 al 1979 18R Consulter
CORONA Essense 90 Dal 1982 al 1983 21R Consulter
CORONA Essense 79 Dal 1979 al 1983 1XN (STARFIRE) Consulter
CORONA 1.5 Essense 86 Dal 1987 al 1989 5AF Consulter
CORONA 1.5 16V Essense 86 Dal 1987 al 1989 5AF Consulter
CORONA 1.5 SEDAN Essense 88 Dal 1964 al 1970 2R Consulter
CORONA 1.5 WAGON Essense 0 Dal 1970 al 1971 2R Consulter
CORONA 1.5I Essense 94 Dal 1989 al 1992 5AFE Consulter
CORONA 1.5I 16V Essense 94 Dal 1989 al 1992 5AFE Consulter
CORONA 1.6 16V SEDAN Essense 95 Dal 1987 al 1992 4AF Consulter
CORONA 1.6 16V WAGON Essense 95 Dal 1987 al 1992 4AF Consulter
CORONA 1.6 LIFTBACK Essense 79 Dal 1983 al 1987 4ALC Consulter
CORONA 1.6 LIFTBACK Essense 84 Dal 1983 al 1987 4AL Consulter
CORONA 1.6 SEDAN Essense 90 Dal 1973 al 1978 12R Consulter
CORONA 1.6 SEDAN Essense 75 Dal 1982 al 1984 2T Consulter
CORONA 1.6 SEDAN Essense 67 Dal 1971 al 1973 12R Consulter
CORONA 1.6 SEDAN Essense 69 Dal 1970 al 1971 7R Consulter
CORONA 1.6 WAGON Essense 90 Dal 1973 al 1978 12R Consulter
CORONA 1.6 WAGON Essense 75 Dal 1982 al 1983 2T Consulter
CORONA 1.6 WAGON Essense 67 Dal 1971 al 1973 12R Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules TOYOTA CORONA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion