Démarreurs per TOYOTA Kijang

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
KIJANG 1.5 Essense 63 Dal 1986 al 1996 5K Consulter
KIJANG 1.8 Essense 80 Dal 1996 al 1999 7K Consulter
KIJANG 1.8I Essense 84 Dal 2000 al 2004 7K-E Consulter
KIJANG 1.8I Essense 84 Dal 2000 al 2004 7KE Consulter
KIJANG 2.0I Essense 97 Dal 2000 al 2004 1RZE Consulter
KIJANG 2.4 Diesel 83 Dal 1997 al 2004 2L Consulter
KIJANG INNOVA 2.0I Essense 136 Dal 2004 al 2009 1TRFE Consulter
KIJANG INNOVA 2.0I 16V Essense 136 Dal 2004 al 2009 2TRFE Consulter
KIJANG INNOVA 2.5 DIESEL Diesel 102 Dal 2004 al 2009 2KDFTV Consulter
KIJANG KAPSUL 1.8 Essense 80 Dal 1997 al 2004 7K Consulter
KIJANG KAPSUL 1.8 DIESEL Diesel 83 Dal 1991 al 2004 2L Consulter
KIJANG KAPSUL 1.8I Essense 80 Dal 1996 al 2004 7K Consulter
KIJANG KAPSUL 2.0I Essense 97 Dal 1991 al 2004 1RZE Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules TOYOTA KIJANG est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion