Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
500 COUPE | Essense | 320 | Dal 1995 al 1996 | M 119.980 | Consulter |
500 COUPE | Essense | Da 320 a 326 | Dal 1995 al 1996 | M 119.980 | Consulter |
500 COUPE | Essense | Da 320 a 326 | Dal 1993 al 1995 | M119.970 | Consulter |
500 COUPE | Essense | 320 | Dal 1995 al 1996 | M119.980 | Consulter |
500 E | Essense | 326 | Dal 1991 al 1993 | M 119.974 | Consulter |
500 E | Essense | 326 | Dal 1991 al 1993 | M119.974 | Consulter |
500 GE AMG | Essense | 265 | Dal 1993 al 2006 | M 117.965 | Consulter |
500 GE AMG | Essense | 265 | Dal 1993 al 2001 | M117.965 | Consulter |
500 SE | Essense | Da 320 a 326 | Dal 1991 al 1993 | M 119.970;980 | Consulter |
500 SE | Essense | Da 320 a 326 | Dal 1991 al 1993 | M119.970;980 | Consulter |
500 SE, SEL | Essense | Da 223 a 265 | Dal 1985 al 1991 | M 117.965 | Consulter |
500 SE, SEL | Essense | Da 231 a 241 | Dal 1979 al 1985 | M 117.961. 963 | Consulter |
500 SE, SEL | Essense | Da 223 a 265 | Dal 1985 al 1991 | M117.965 | Consulter |
500 SE, SEL | Essense | Da 231 a 241 | Dal 1979 al 1985 | M117.961, 963 | Consulter |
500 SEC | Essense | 186 | Dal 1983 al 1985 | M 117.963 | Consulter |
500 SEC | Essense | Da 223 a 265 | Dal 1985 al 1991 | M 117.965 | Consulter |
500 SEC | Essense | 231 | Dal 1981 al 1985 | M 117.963 | Consulter |
500 SEC | Essense | 186 | Dal 1983 al 1985 | M117.963 | Consulter |
500 SEC | Essense | 320 | Dal 1996 al 1999 | M 119.970.980 | Consulter |
500 SEC | Essense | Da 223 a 265 | Dal 1985 al 1991 | M117.965 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules MERCEDES 500 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.