Démarreurs per MERCEDES Vito

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
VITO 108 CDI Diesel 82 Dal 1999 al 2006 OM 611.980 Consulter
VITO 109 CDI Diesel 88 Dal 2003 al 2006 OM 646.983 Consulter
VITO 109 CDI Diesel 95 Dal 2006 al 2009 OM 646.980 Consulter
VITO 109 CDI Diesel 88 Dal 2003 al 2006 OM 646.982 Consulter
VITO 110 CDI Diesel 102 Dal 1999 al 2006 OM 611.980 Consulter
VITO 110 D Diesel 98 Dal 1995 al 2006 OM 601.970 Consulter
VITO 111 CDI Diesel 116 Dal 2006 al 2009 OM 646.981 Consulter
VITO 111 CDI Diesel 109 Dal 2003 al 2006 OM 646.982 Consulter
VITO 112 CDI Diesel 122 Dal 1999 al 2006 OM 611.980 Consulter
VITO 113 Essense 129 Dal 1995 al 2006 M 111.950 Consulter
VITO 113 Essense 136 Dal 1995 al 2006 M 111.948 Consulter
VITO 113 Essense 129 Dal 1995 al 2003 M111.950 Consulter
VITO 113 Essense 136 Dal 1995 al 2003 M111.948 Consulter
VITO 114 Essense 143 Dal 1995 al 2006 M 111.978 Consulter
VITO 114 Essense 143 Dal 1995 al 2006 M 111.980 Consulter
VITO 114 Essense 143 Dal 1995 al 2003 M111.978 Consulter
VITO 114 Essense 143 Dal 1995 al 2003 M111.980 Consulter
VITO 115 CDI Diesel 150 Dal 2003 al 2009 OM 646.982 Consulter
VITO 115 CDI Diesel 150 Dal 2003 al 2006 OM 646.983 Consulter
VITO 119 Essense 190 Dal 2003 al 2006 M 112.951 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MERCEDES VITO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion