Démarreurs per FORD Econovan

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ECONOVAN Diesel 64 Dal 1981 al 1997 S2 Consulter
ECONOVAN Essense 82 Dal 1984 al 1985 UC Consulter
ECONOVAN Essense 0 Dal 1980 al 1984 NA Consulter
ECONOVAN Essense 80 Dal 1984 al 1997 F8 Consulter
ECONOVAN Essense 86 Dal 1997 al 1999 FE Consulter
ECONOVAN 1.4 Essense 65 Dal 1985 al 1999 UC Consulter
ECONOVAN 1.4 Essense 82 Dal 1984 al 1985 UC Consulter
ECONOVAN 1.8 Essense 80 Dal 1985 al 1997 F8 Consulter
ECONOVAN 1.8 Essense 91 Dal 2003 al 2006 F8 Consulter
ECONOVAN 2.0 Essense 86 Dal 1997 al 1999 FE Consulter
ECONOVAN 2.0 Essense 86 Dal 1999 al 2002 FE Consulter
ECONOVAN 2.0 Essense 97 Dal 2003 al 2006 FE Consulter
ECONOVAN 2.0 DIESEL Diesel 56 Dal 1986 al 1999 RF Consulter
ECONOVAN 2.2 DIESEL Diesel Da 69 a 71 Dal 1981 al 1984 S2 Consulter
ECONOVAN 2.2D Diesel 64 Dal 1981 al 1997 S2 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules FORD ECONOVAN est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion