Turbos per NISSAN Urvan

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
URVAN 1.6 Essense 58 Dal 1980 al 2006 J16 Consulter
URVAN 1.8 Essense 0 Dal 1982 al 1987 Z18 Consulter
URVAN 2.0 Essense 75 Dal 1980 al 1982 H20 Consulter
URVAN 2.0 Essense 87 Dal 1982 al 1987 Z20 Consulter
URVAN 2.0 Essense Da 87 a 90 Dal 1982 al 1987 Z20 Consulter
URVAN 2.0 Essense 90 Dal 1982 al 1986 Z20 Consulter
URVAN 2.0 Essense 87 Dal 1986 al 1995 Z20 Consulter
URVAN 2.0 Essense Da 87 a 90 Dal 1987 al 1994 Z20S Consulter
URVAN 2.2 DIESEL Diesel Da 64 a 65 Dal 1980 al 1982 SD22 Consulter
URVAN 2.3 DIESEL Diesel 69 Dal 1982 al 1987 SD23 Consulter
URVAN 2.3 DIESEL Diesel 72 Dal 1987 al 1988 TD23 Consulter
URVAN 2.3 DIESEL Diesel 75 Dal 1986 al 1989 TD23 Consulter
URVAN 2.4 Essense 101 Dal 1986 al 1997 Z24S Consulter
URVAN 2.4I Essense Da 101 a 103 Dal 1989 al 1995 Z24I Consulter
URVAN 2.5 DIESEL Diesel 80 Dal 1988 al 1997 TD25 Consulter
URVAN 2.5 DIESEL Diesel 86 Dal 1989 al 1997 TD25 Consulter
URVAN 2.7 DIESEL Diesel 84 Dal 1986 al 1997 TD27 Consulter
URVAN 3.0DD ZDI Diesel 106 Dal 2002 al 2006 ZD30E Consulter
URVAN 3.0DD ZDI DIESEL Diesel 106 Dal 2002 al 2009 ZD30E Consulter

Le turbocompresseur NISSAN URVAN est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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