Turbos per NISSAN Micra

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MICRA 1.0 Essense Da 50 a 54 Dal 1982 al 1992 MA10S Consulter
MICRA 1.0 Essense 54 Dal 1982 al 1992 MA10S Consulter
MICRA 1.0I Essense Da 54 a 60 Dal 1992 al 2002 CG10DE Consulter
MICRA 1.0I Essense 65 Dal 2002 al 2005 CG10DE Consulter
MICRA 1.2 Essense Da 54 a 57 Dal 1986 al 1992 MA12S Consulter
MICRA 1.2 Essense 60 Dal 1986 al 1992 MA12S Consulter
MICRA 1.2I Essense 65 Dal 2002 al 2005 CG12DE Consulter
MICRA 1.2I Essense 65 Dal 2005 al 2006 CR12DE Consulter
MICRA 1.2I Essense 80 Dal 2002 al 2005 CG12DE Consulter
MICRA 1.2I Essense 80 Dal 2005 al 2006 CR12DE Consulter
MICRA 1.3I Essense 75 Dal 1992 al 2000 CG13DE Consulter
MICRA 1.3I Essense 75 Dal 1995 al 2006 CG13DE Consulter
MICRA 1.4I Essense 82 Dal 2000 al 2002 CGA3DE Consulter
MICRA 1.4I Essense 88 Dal 2002 al 2005 CGA3DE Consulter
MICRA 1.4I Essense 88 Dal 2005 al 2006 CR14DE Consulter
MICRA 1.5 DIESEL Diesel 57 Dal 1998 al 2000 TD15 Consulter
MICRA 1.5 DIESEL Diesel 57 Dal 2000 al 2002 TD15 Consulter
MICRA 1.5 DIESEL TURBO Diesel 65 Dal 2003 al 2006 K9K Consulter
MICRA 1.5 DIESEL TURBO Diesel 82 Dal 2003 al 2006 K9K Consulter
MICRA 1.6I Essense 110 Dal 2005 al 2006 HR16DE Consulter

Le turbocompresseur NISSAN MICRA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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