Turbos per NISSAN X-trail

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X-TRAIL 2.0 4X2 Essense 140 Dal 2005 al 2007 QR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0 4X4 Essense 140 Dal 2001 al 2007 QR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0 4X4 Essense 141 Dal 2007 al 2009 MR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0 DCI Diesel 150 Dal 2007 al 2009 M9R Consulter
X-TRAIL 2.0 DCI 4X4 Diesel 150 Dal 2007 al 2009 M9R Consulter
X-TRAIL 2.0 I Essense 140 Dal 2001 al 2006 QR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0I Essense 150 Dal 2000 al 2006 QR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0I 16V Essense 140 Dal 2001 al 2006 QR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0I 4WD Essense 137 Dal 2007 al 2009 MR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0I 4WD Essense 150 Dal 2000 al 2006 QR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0I TURBO Essense 280 Dal 2001 al 2006 SR20DET Consulter
X-TRAIL 2.0I TURBO 4WD Essense 280 Dal 2000 al 2006 SR20VT Consulter
X-TRAIL 2.2 DIESEL TURBO Diesel 114 Dal 2001 al 2003 YD22ETI Consulter
X-TRAIL 2.2 DIESEL TURBO Diesel 136 Dal 2003 al 2006 YD22DDTI Consulter
X-TRAIL 2.2 DIESEL TURBO 4X2 Diesel 136 Dal 2005 al 2007 YD22DDTI Consulter
X-TRAIL 2.2 DIESEL TURBO 4X4 Diesel 114 Dal 2001 al 2003 YD22ETI Consulter
X-TRAIL 2.2 DIESEL TURBO 4X4 Diesel 136 Dal 2003 al 2007 YD22DDTI Consulter
X-TRAIL 2.2 TD Diesel 114 Dal 2001 al 2006 YD22ETI Consulter
X-TRAIL 2.5 4X4 Essense 165 Dal 2002 al 2007 QR25DE Consulter

Le turbocompresseur NISSAN X-TRAIL est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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