Turbos per NISSAN Stagea

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STAGEA 2.0I Essense 155 Dal 1997 al 2001 RB20DE Consulter
STAGEA 2.0I Essense 131 Dal 1996 al 1997 RB20E Consulter
STAGEA 2.0I 24V Essense 155 Dal 1997 al 2004 RB20DE Consulter
STAGEA 2.5I Essense Da 190 a 200 Dal 1996 al 2001 RB25DE Consulter
STAGEA 2.5I Essense 215 Dal 2001 al 2006 VQ25DD Consulter
STAGEA 2.5I 24V Essense Da 190 a 200 Dal 1996 al 2004 RB25DE Consulter
STAGEA 2.5I 24V 4WD Essense Da 190 a 200 Dal 1996 al 2004 RB25DE Consulter
STAGEA 2.5I 24V TURBO Essense 280 Dal 1998 al 2004 RB25DET Consulter
STAGEA 2.5I 24V TURBO 4WD Essense 235 Dal 1996 al 1998 RB25DET Consulter
STAGEA 2.5I 24V TURBO 4WD Essense 280 Dal 1998 al 2004 RB25DET Consulter
STAGEA 2.5I 4WD Essense Da 190 a 200 Dal 1996 al 2001 RB25DE Consulter
STAGEA 2.5I 4WD Essense 215 Dal 2001 al 2006 VQ25DD Consulter
STAGEA 2.5I TURBO Essense 280 Dal 1998 al 2001 RB25DET Consulter
STAGEA 2.5I TURBO 4WD Essense 235 Dal 1996 al 1998 RB25DET Consulter
STAGEA 2.5I TURBO 4WD Essense 280 Dal 2001 al 2004 VQ25DT Consulter
STAGEA 3.0I Essense 260 Dal 2001 al 2004 VQ30DD Consulter
STAGEA 3.5I Essense 272 Dal 2004 al 2006 VQ35DE Consulter
STAGEA 3.5I 4WD Essense 272 Dal 2004 al 2006 VQ35DE Consulter
STAGEA TOURING WAGON 2.0I Essense 131 Dal 1996 al 2006 RB20E Consulter
STAGEA TOURING WAGON 2.5I 24V Essense 190 Dal 1996 al 2006 RB25DE Consulter

Le turbocompresseur NISSAN STAGEA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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