Démarreurs per NISSAN Pathfinder

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PATHFINDER 2.4 4WD Essense Da 101 a 109 Dal 1986 al 1992 Z24S Consulter
PATHFINDER 2.4I Essense 101 Dal 1990 al 1992 Z24 Consulter
PATHFINDER 2.5 DIESEL TURBO Diesel 174 Dal 2005 al 2006 YD25DDTI Consulter
PATHFINDER 2.5 DIESEL TURBO Diesel 174 Dal 2005 al 2009 YD25DDTI Consulter
PATHFINDER 2.7 DIESEL TURBO Diesel 131 Dal 1995 al 2006 TD27ETI Consulter
PATHFINDER 2.7 DIESEL TURBO Diesel 131 Dal 1995 al 2009 TD27ETI Consulter
PATHFINDER 3.0I Essense 148 Dal 1990 al 1995 VG30E Consulter
PATHFINDER 3.0I 4WD Essense 154 Dal 1992 al 1995 VG30E Consulter
PATHFINDER 3.2 DIESE TURBO Diesel 150 Dal 1997 al 2006 QD32ETI Consulter
PATHFINDER 3.2 DIESEL TURBO Diesel 150 Dal 1997 al 2007 QD32ETI Consulter
PATHFINDER 3.3I Essense Da 167 a 170 Dal 1995 al 2006 VG33E Consulter
PATHFINDER 3.3I Essense 170 Dal 1995 al 2006 VG33E Consulter
PATHFINDER 3.3I Essense Da 150 a 170 Dal 1995 al 2006 VG33E Consulter
PATHFINDER 3.3I Essense Da 150 a 170 Dal 1997 al 2000 VG33E Consulter
PATHFINDER 3.5I Essense 220 Dal 2000 al 2006 VQ35DE Consulter
PATHFINDER 4.0I Essense 269 Dal 2005 al 2007 VQ40DE Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules NISSAN PATHFINDER est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion